CHAMBRES ET TABLE D'HôTES              

Randonnées : 

> Le plateau du Cuscionu

C’est un vaste plateau de plusieurs centaines d'hectares, couvert de chaos granitique, bordé à l'est par le Fiumorbu et à l'ouest par la vallée du Tàravu. Il est dominé par plusieurs reliefs montagneux. Le sommet le plus haut, l’Alcùdina s’élève à 2134 mètres d’altitude.

L’herbe y pousse en un épais gazon, et recouvre les cours d’eau, créant les célèbres pozzine et offre d'immenses étendues propices à l'élevage. Le genévrier nain, l’épine vinette, et surtout le thym, qui poussent en abondance, y donnent un goût incomparable aux fromages.

Plus de 300 bergeries ont été recensées, ce qui en faisait autrefois l’une des régions les plus peuplées de Corse pendant la période estivale.

C’est aujourd’hui un magnifique terrain de randonnées, avec notamment le passage du GR20.

 > Le col de Verde

 > Le Mare a Mare

 > Les plages sont à 45 minutes 

 > deux tables d’orientations : une a 10 minutes et une autre au 45 miinutes de marche à Punta di Bozzi

 > Bagni di Vutera : station thermale à 5 mn

Fréquentées à toute époque, les eaux sulfurées des Bagni di Vutera (bains de Guitera) passent pour être une des meilleures sources thermales corses. La source principale aurait un débit parmi les plus important de l’île. Cette eau, sulfurée sodique, très limpide, sourd à près de 50°. Elle est particulièrement recommandée pour soigner de nombreux maux comme les rhumatismes, les foulures, les douleurs musculaires, les infections des voies respiratoires, les maladies de peau, les maladies oculaires.

 > Pêche

 > Chasse

 > Huiles essentielles M. Paquet (Giovicacce)

 > Visite exploitation marrons glacés à Zevaco

 > Médiathèque de Cozzano

 > Allez à la découverte du centre d’interprétation sur le porc en Corse : U Mondu di u Porcu